Témoignages

Catherine M., créatrice du Studio du Maquillage

“Comme la plupart des jeunes créateurs d’entreprises, ma route a été longue entre le projet de créer et la concrétisation. Semée d’incertitudes, c’est par Pôle emploi que j’ai connu l’association PIVOD pour me répondre en toute matière : administratives, financières, organisationnelles, prévisionnelles. Après un atelier et 2 entretiens individuels, je me suis sentie bien plus préparée et surtout prête à prendre le grand large. Après l’ouverture de ma SASU « le Studio du Maquillage » à Saint Germain en Laye, l’équipe continue de prendre mes nouvelles et est même venue à mon inauguration ! Son soutien m’a été, et est toujours, une valeur sûre. C’est devenu ma référence en conseils et en accompagnement. Je l’ai recommandée à tout mon réseau.”

Consultante « interculturel Chine », Sylvie T., entrepreneuse à Maisons-Laffitte

J’ai connu Pivod à une période où je cherchais sans trouver un interlocuteur capable de m’aider dans la construction de mon projet professionnel. Je peinais à concrétiser, seule, mes idées dans des axes de développement clairs. Pivod m’a mise en relation avec un interlocuteur de haut niveau qui a su m’accompagner avec bienveillance et me prodiguer les conseils adéquats. Il m’a permis de me lancer avec succès comme consultante-formatrice en communication et management interculturel Chine. J’ai aussi grâce à ses informations techniques détaillées pu faire le choix de démarrer une activité d’auto-entrepreneur en parallèle du portage salarial. Quel bonheur de travailler le domaine qui vous passionne ! “

 

Décorateur à Chatou, Giovanni C.,

“Je connaissais très bien mon métier de conseil en décoration que je pratiquais depuis quelques années. J’étais perdu dans le dédale des réglementations. L’association Pivod a étudié mon projet et m’a aidé à établir la liste des formalités à entreprendre. Crée à la rentrée, ma société aujourd’hui tourne à plein régime. J’ai été très réconforté de trouver les conseils de Pivod. Le parcours du combattant de la création est soudain devenu un parcours de Santé.

 

Travaux tous corps d’état, Pascal Services

Après une longue expérience en maintenance industrielle, je me suis retrouvé au chômage. Adhérent de l’association CASTORS qui aide les particuliers à construire ou améliorer leur logement, j’ai analysé mes compétences dans le bâtiment. Je me suis ensuite adressé à PIVOD pour valider mon projet, puis créer en ma société Pascal Services,, pour la réalisation de petits travaux tous corps d’état (intérieur/extérieur).

Je me suis fait connaître par des cartes distribuées dans mon entourage auprès de ceux qui ne maîtrisent pas le bricolage, en étant disponible, et en acceptant les petits dépannages. Rapidement les clients satisfaits m’ont recommandé et ont fait de nouveau appel à mes services.

Trois ans plus tard, ce même « bouche à oreilles » me permet de me développer dans l’aménagement de bureaux et de locaux commerciaux. Grâce à l’habilitation électrique, je démarre une clientèle de syndics d’immeubles, pour la mise aux normes et la gestion des blocs de sécurité.

 

Anne-Lise L. , entrepreneuse Vésigondine

 

« J’ai connu l’association Pivod au Vésinet par une amie en mars dernier. J’avais besoin de conseils pour l’avenir de mon entreprise qui, après deux années d’existence, peinait à se structurer malgré un écho chaleureux du public et des médias. Je ne parvenais pas à définir les axes de développement nécessaires à ma société. J’ai ainsi contacté les membres de l’association Pivod à un moment clef du développement de mon entreprise. Cela m’a permis de m’associer, développer mon activité, lui donner d’autres perspectives. Ils ont clairement su m’épauler, me conseiller, me réconforter aussi le temps d’appréhender cette nouvelle étape, bref me donner un nouveau souffle !