L’AFE (Agence France Entreprise – ex APCE) , le site des entrepreneurs

Si l’AFE n’est pas l’interlocuteur direct de l’entrepreneur dans le processus de la création, elle reste une source d’information permanente à sa disposition.

tbi_solutions_1440x550

 

Au travers de ses éditions et de son site internet, l’AFE assure :

  • l’orientation et
  • les premières informations nécessaires aux porteurs de projets.

L’information proposée

5-google-tools_featuredLe site internet de l’AFE contient plus de 20 000 pages en accès gratuit dont des statuts types de société.

L'AFE met gratuitement à la disposition des internautes la possibilité de monter son projet en ligne, des forums et de participer à des chats (messagerie instantanée), de solliciter des banques et des assureurs pour un rendez vous.

En juillet 2010 elle a lancé une base de données de repreneurs d'entreprise. L'AFE diffuse également de l'information par le biais d'une lettre quotidienne et d'une lettre bimensuelle.

On y trouve aussi sur son site des fiches par pays qui indiquent comment créer son entreprise dans d’autres pays. Enfin une partie observatoire au sein de la partie « Professionnel décideur » donne de nombreuses informations chiffrées sur la création d’entreprise.

Le contenu syndiqué

L’AFE propose du contenu syndiqué agréé, sur le thème l'auto-entrepreneur aux membres du comité Synergie Réseaux élargi (réseaux nationaux de la création d'entreprise en France, voir Synergies pour la création d’entreprises).

Une application mobile

En 2012 l'AFE a développé une application mobile gratuite pour « iPhone », sur Apple et « Android », sur Google Play.

Le site officiel de l’AFE : AFE.com


Source : Wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *