FAQ

Votre inscription

  1. Consulter le Guide d’inscription
  2. Consulter le Guide d’utilisation
  3. Envoyer une demande d’aide avec vos informations d’inscription sur la page Support.
  1. Vérifier sa présence éventuelle dans votre filtre de spam.
  2. La validation de votre compte est manuelle, et peut demander un certain temps. Dans ce cas alerter le support.

Vous avez choisi et noté un identifiant et un mot de passe à la création de votre compte. Ce sont ceux à utiliser pour vous connecter.

  1. En cas d’erreur de saisie de mot de passe répétée, la connexion à votre compte est invalidée pendant 24h. Retentez ultérieurement.
  2. En cas d’inscription récente, votre compte est peut-être encore en attente d’approbation. Dans ce cas la fenêtre de connexion vous indique le message
    ‘Erreur : Votre compte est toujours en attente d’approbation’.

Cause :
Votre client de messagerie interprète de manière incorrecte le lien de ré-initialisation contenu dans le mail de demande de réinitialisation que vous avez reçu. Lorsque vous cliquez sur le lien, celui-ci n’ouvre pas la page de réinitialisation. Ces sont les caractères encadrant les caractères “<” et “>” qui posent problème.

Solution :
1. Sélectionnez le lien de ré-initialisation,
1. ‘copiez-collez’ le dans la barre d’adresse de votre navigateur habituel,
1. retirez les caractères “<” et “>” qui l’entourent, et validez.

  1. Notez au préalable de manière fiable dans un fichier ou dans un carnet le mot de passe que vous souhaitez utiliser. Choisissez impérativement un mot de passe complexe.

  2. Dans la fenêtre de connexion, suivez le lien ‘réinitialiser mon mot de passe’.

  3. Relevez votre courrier mail et suivez la procédure indiquée pour finaliser la réinitialisation de votre mot de passe.

Il est nécessaire d’utiliser un mot de passe ‘fort’. Sinon vous mettez en péril le site dans sa globalité, et risquez de vous faire pirater votre compte et de perdre le référencement associé de manière irréversible.

Votre identifiant de profil a été choisi lors de votre inscription. Il identifie votre profil de manière unique, et n’est pas modifiable.
Malgré la présence de l’arobase, (@), il ne s’agit pas d’une adresse email, mais d’un alias permettant une communication facile avec les autres membres. Par exemple, si vous tapez @ dans un message ou dans un groupe privé sur le site, une liste s’ouvrira automatiquement pour vous proposer l’ensemble des membres et envoyer un message directement, ou bien citer la personne.

Utilisation

Vous pouvez changer la fréquence de vos notifications sur votre profil en modification, sous l’onglet ‘Groupes’, via le lien situé à droite du nom du groupe.
Choix possibles : hebdo, quotidien, tous

Généralités

L’ensemble des conditions d’utilisation est regroupé dans la page des CGU

Tout le monde. Cette partie est totalement publique.

Les créateurs suivis par Pivod, ou les créateurs cooptés.

Les données que vous renseignez sont destinées à votre fiche publique. En revanche vous décidez de la visibilité des champs de profil que vous publiez.

Oui, l’accès à ce service implique d’être adhérent Pivod.

Un professionnel intéressé par votre offre peut vous contacter pour vous commander votre produit ou prestation.

Les membres participent aux événements organisés par le Club, et bénéficient de l’espace membre en ligne.