Diagnostic initial

La première rencontre entre le Porteur de Projet et les conseillers de Pivod permet d’établir un “Diagnostic Initial” et d’envisager un accompagnement vers la création.

Le Porteur de Projet a sûrement beaucoup réfléchi et parlé avec ses proches de son projet. Mais mieux vaut aussi recueillir l’avis d’experts de la démarche de création d’entreprise, qui vont poser une série de questions comme par exemple : qui êtes vous? qu’avez-vous à vendre? Quel est votre « plus » face à la concurrence? Comment allez-vous « atteindre » vos clients? Quels sont vos besoins financiers aujourd’hui? dans un an ?

C’est le stade du “Diagnostic Initial” du projet qui permettra de décider d’un commun accord entre le créateur et le conseiller référent de s’engager dans une démarche d’accompagnement. Le cas échéant, la « Feuille de Route » sera établie et la “Charte d’Accompagnement à la création d’entreprise» sera signée . La “Feuille de Route” précisera les principales étapes de la phase d’Accompagnement. Le “Charte d’Accompagnement à la création d’entreprise» est une Convention d’accompagnement qui consigne l’engagement moral du créateur et du conseiller référent durant la démarche d’accompagnement.