Nos confrères du réseau ‘Entreprendre au Pecq’ vous proposent le 25 mars 2015 une session de formation payante sur le thème ‘la réponse aux appels d’offres des marchés public’. Voir le descriptif complet ci-dessous.
AEFEL, bureau d’études alpicois, organise une nouvelle session pour la formation Mode d’emploi pour répondre (et remporter!) des “appels d’offres” Marchés publics.
Cette session est animée par mon associée Elodie FRADET. Consultante en Développement durable depuis 2009, les collectivités territoriales constituent son public cible, la réponse à l’appel d’offres est donc son instrument de travail incontournable au sein de l’entreprise (http://www.aefel.org/). Pour comprendre comment cela fonctionne, dans quels conditions cela vaut la peine de se lancer et pour échanger trucs et astuces d’organisation et de rédaction, réservez la date du 25 mars.
Vous trouverez ci-dessous et en pièce jointe le contenu et les modalités de la formation.
Bonne journée à toutes et à tous,
Annick Lacout et Elodie FRADET – Membres du réseau Entreprendre au Pecq
Vos objectifs :
1. Accéder à la commande publique.
2. Sélectionner avec pertinence les marchés publics adaptés à votre structure pour renforcer vos chances de gagner.
3. Maîtriser la rédaction d’un mémoire technique.
Vous êtes :
1. Membre d’une association ou d’une entreprise (TPE) du secteur des services.
Programme :
1. Rechercher, repérer et analyser les appels d’offres
Ou comment ne pas rater la publication de la bonne offre ni confondre « je serais tout à fait capable de le faire » avec « je sais le faire, je peux le démontrer et prouver que je l’ai déjà fait dans les délais de réponse impartis »
2. La grille d’analyse de l’offre: étape indispensable pour se lancer.
Ou comment vérifier que je peux fournir TOUS les moyens humains (avec toutes les compétences demandées), les moyens matériels, la méthodologie et les références exigées avec un budget compétitif et dans le respect du planning imposé.
3. La rédaction du mémoire technique
Ou comment anticiper le temps nécessaire à la rédaction, s’assurer que l’on a bien répondu à l’intégralité de la demande et faciliter la lecture et l’analyse de son offre.
4. Les pièces administratives
Ou comment ne rien oublier et s’assurer de la cohérence des pièces avec le mémoire technique.
Méthode pédagogique :
Echanges de pratiques, exercices de groupe et étude de cas.
Support de formation remis aux participants.
Durée : 1 jour – 9h15 – 17h
Lieu et date : Paris – 25 mars 2016
SUPERETTE- Film production Gallery- 104 rue du Faubourg Poissonnière- 75010 Paris- Métro ligne 7 : Poissonnière.
Quand et comment s’inscrire ? S’inscrire avant le vendredi 18 mars en envoyant un mail à fradet.e@sfr.fr
Tarifs : 190 euros TTC (95 euros TTC si cette formation n’est pas prise en charge par votre structure.)
Intervenante : Elodie FRADET ; ancienne cadre de la fonction publique, elle est consultante en développement durable auprès des collectivités territoriales depuis 2009. Elle est également consultante associée au sein du bureau d’études AEFEL au sein duquel elle assure la rédaction des réponses aux marchés publics et la mise en œuvre des prestations de conseil et d’accompagnement proposés.
Elodie FRADET dispose d’un numéro d’agrément formateur.