organisé par le Magazine Challenges
Les objectifs :
– Capitaliser sur les réussites de la french tech
– Tirer des enseignements des bonnes pratiques étrangères
– Identifier les nouveaux territoires des licornes
– Offrir un tremplin à 5 jeunes entreprises
C’est une de nos fiertés à Challenges. Rencontrer tout au long de l’année des jeunes créateurs sélectionnés dans nos « 100 start-up à financer », et dont le projet a avancé – un peu – grâce à nous. Cet accompagnement est au cœur de la vocation de Challenges : allier l’esprit d’entreprise et l’ouverture aux nouvelles technologies. Nous sommes donc très heureux de présenter ce 2ème Sommet des Start-up, en partenariat avec nos cousins de Sciences et Avenir, rompus à la découverte des territoires du futur.
L’année passée, 600 start-uppers, business angels ou représentants de grandes entreprises s’étaient retrouvés pour la 1ère édition de notre Sommet. Et l’entreprise victorieuse de notre concours de pitch, DAMAE Medical, avait gagné son billet pour aller présenter son projet à New York.
Le 13 avril prochain, nous retrouverons dix jeunes pousses qui s’affronteront sous les yeux des meilleurs professionnels et business-angels des secteurs qu’elles envisagent de révolutionner.
Avec Jean-Marie Messier et Loïc Le Meur, comme speakers invités. Et les grands groupes pour raconter comment ils se frottent aux idées et aux tempéraments des entrepreneurs en herbe. Dans ce grand bouillonnement où chacun espère que la France consolidera son ambition d’être la « Start-up nation ».
Vincent Beaufils
Directeur de la rédaction Challenges