Le prévisionnel financier

Le prévisionnel financier consiste à traduire en termes financiers tous les éléments de votre projet pour en vérifier la viabilité et évaluer les besoins de financement qu’il impose.

C’est une étude incontournable si vous devez solliciter un financement : elle vous sera demandée par l’organisme de crédit à l’appui de la description complète du projet. Elle est également indispensable même en absence de demande de financement pour étayer la solidité de votre projet et évaluer si vous pouvez en retirer le revenu que vous en attendez.

Fort de ses années d’expérience au service des créateurs et de l’expertise de ses conseillers, Pivod a élaboré  l’outil PIVODPRO permettant de créer le prévisionnel financier – tel que décrit ci-dessous – à partir des éléments de gestion que chaque entrepreneur doit maitriser après avoir travaillé sur son projet.

Il suffit de remplir le questionnaire prévisionnel financier et de rencontrer un conseiller Pivod. Si le questionnaire est correctement renseigné le Prévisionnel financier peut être obtenu en 1heure.

Nos entretiens sont individuels, confidentiels et gratuits.